vendredi 19 avril 2013


Ca y est, j'ai fini mon top pour cet été... et forcément, il est trop petit. J'ai donc rajouté une bordure au crochet tirée du livre d'Edie Eckman, et, miracle!, il me va! Mais autre problème: il baillait au niveau des emmanchures. Encore une fois, j'ai dégainé mon crochet, et ai enchainé des mailles serrées et des diminutions toue le tour. Tout ça fait très bidouille, mais le résultat final est satisfaisant.

That's it, I've finished knitting my summer top... and of course it's too small. So I crocheted a border from Edie Eckman's book, and, it's a miracle: it fits! BUT, other problem, the armholes were too large. I got my crochet out once again, and did a series of single crochet, and 2 single crochet together all around. After all this fiddling, the final result is pretty satisfying.





En fait, j'ai même pu le porter hier, avec le beau soleil que nous avions enfin!

In fact, I wore it yesterday, with the beautiful sun we had at last!




Pour la laine: Bergère de France Sonora (couleur onde), avec des aiguilles de 7 mm.
Yarn used: Bergère de France Sonora (coulor onde), with 7 mm needles (US 10 1/2).

Mon projet sur Ravelry: pour la bordure, et pour le top
My project on Ravelry: for the border, and for the top

2 commentaires:

  1. Wouh, il est super ton top!
    Je trouve que la bordure au crochet lui va très bien, le crochet: une arme indispensable!
    Je suis sure qu'il va avoir du succès ce haut.

    Ps je t'ai laissé un message sur a little market, tu vas rire ... en gros j'ai essayé de refaire les boucles mais sans succès :(

    Bonne fin de weekend à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis desolee, je n avais pas vu que tu m'avais repondu (2 fois en plus!) J ai pa recu d email pour m informer. J irai voir le resultat pour les bleus (s il faut elles seront super). Je pars en vacances mercredi, sinon je les regarderai en revenant. En tout cas si tu as une autre idee pour des boucles en bleu...je prends!

      Supprimer