samedi 8 juin 2013

Alien Toy Story


 



C'est une commande spéciale pour mon chef! En voyant mon petit chat accroché à mon badge à café, il a dit en rigolant "tu m'en feras un. Un alien!". Je l'ai pris au mot, et ne peux résister à l'envie de partager ce petit modèle avec vous...

Je l'ai crocheté avec un 3.5, et il mesure 9 cms (des orteils à l'antenne!)


It's a special order for my boss! When he saw the little cat attached to my coffee badge, he said, laughing, "you'll make me one. An alien!". I took him at his word, and couldn't resist sharing the pattern with you...

I used an E hook, and it mesures 3.5 inches (from toe to antennae!)

Body:
Round 1: Ch 5, sc in first 3 chs starting with the second chain from hook, 3 sc in last ch. Working on the other side of the chain, sc in next 2 ch, 2 sc in last ch. From now on, work in round. (10)
Round 2: 2 sc in next st, 1 sc in next 2 st, 2 sc in each of next 3 st, 1 sc in next 2 st, 2 sc in next 2 st. (16)
Round 3: 2 dc in next stitch, 2 hdc in next st, 1 sc in next 5 st, 2 hdc in next, 2 dc in next, 2 sc in next 2 st, 1 sc in next 3 st, 2 sc in next 2 st (24)
Round 4: in back loops only, 1 sc, 1 hdc in next 3 st, 1 sc in next 5 st, 1 hdc in next 3 st, 1 sc in the next 12 st (24), then change color
Round 5 to 7: 1 sc in each st for 3 rows (24)
Round 8: *1 sc in next 2 st, sc2tog*. Repeat from * to * (18)
Round 9: 1 sc in each st (18)
Round 10: *1 sc in next st, sc2tog*. Repeat from * to * (12)
Finish off and leave a tail for sewing

Arms:
Start with green. Make 6 sc in a magic ring. Make a second round, then change color and make 3 more rounds of 6 sc

Head:
Round 1: 6 sc in magic ring
Round 2: 2 sc in each sc (12)
Round 3: *2 sc, 1 sc*. Repeat from * to * around (18)
Round 4: *2 sc, 1 sc in next 2 st*. Repeat from * to * around (24)
Round 5 to 8: 1 sc in each st for 4 rows (24)
Round 9: *sc2tog, 1sc in next 2st*. Repeat from * to * around (18)
Round 10: *sc2tog, 1sc in next st*. Repeat from * to * around (12)
Round 11: 1 sc in each st (12). Finish off

Antennae:
6 sc in a magic ring, then 2 sc in each st. Next round, make 3 sc2tog. Then, 1sc, 1 sc2tog twice until you have 4 stitches. Make 2 rounds of sc

Ear: ch 3, then 3 dc and 1 tr in 3rd chain from hook

********---------------********---------------********---------------

Corps:
Rang 1: 5 ml, 1 ms dans les 3 ml suivantes en commençant par la 2ème maille à partir du crochet, puis 3 ms dans la dernière. Continuer de l’autre côté des ml de départ : 1 ms dans les 2 mailles suivantes, 2 ms dans la dernière. Travailler désormais en rond (10)
Rang 2: 2 ms dans la 1ère maille, 1 ms dans les 2 suivantes, 2 ms dans chacune des 3 suivantes, 1 ms, 2 ms dans les 2 dernières. (16)
Rang 3: 2 brides dans la prochaine maille, 2 demi-brides dans la prochaine, 1 ms dans les 5 suivantes, 2 demi-brides dans la suivante, 2 brides dans la mailles suivante, 2 ms dans les 2 suivantes, 1 ms dans les 3 suivantes, 2 ms dans les suivantes (24)
Rang 4: dans la boucle arrière uniquement, 1 ms, 1 demi-brides dans les 3 mailles suivantes, 1 ms dans les 5 suivantes, 1 demi-bride dans les 3 suivantes, 1 ms dans les 12 suivantes (24), puis changer de couleur
Rang 5 à 7: 1 ms dans chaque maille sur 3 rangs (24)
Rang 8: *1 ms dans les 2 mailles suivantes, 1 diminution*. Répéter de * à * (18)
Rang 9: 1 ms dans chaque maille (18)
Rang 10: *1 ms, 1 diminution*. Répéter de * à * (12)


Arrêter le fil, en laissant un long bout pour coudre.

Bras:


En vert, faire 6 ms dans un anneau magique, puis un 1er rang en vert. Changer de couleur, et faire 3 rangs de 6 ms chacun

Tête:
Rang 1: 6 ms dans un anneau magique
Rang 2: 2 ms dans chaque ms du rang précédent (12)
Rang 3: *2 ms, 1 ms*. Répéter de * à * (18)
Rang 4: *2 ms, 1 ms dans les 2 mailles suivantes*. Répéter de * à * (24)
Rang 5 à 8: 1ms dans chaque ms du rang précédent sur 4 rangs (24)
Rang 9: *1 dim, 1ms dans les 2 mailles suivantes*. Répéter de * à * (18)
Rang 10: *1 dim, 1ms*. Répéter de * à * (12)
Rang 11: 1 ms dans ms du rang précédent (12). Arrêter et couper le fil

Antenne:
Faire 6 ms dans un anneau magique, puis 2 ms dans chaque maille. Au tour suivant, 3 diminutions, puis 1 ms et 1 diminution 2 fois jusqu'à ce que vous ayez 4 mailles. Faire 2 rangs de ms.


Oreille:
3 ml, puis 3 brides et 1 triple bride dans la 3ème maille en partant du crochet. 


********---------------********---------------********---------------
Pour faire l'entrejambe, passer un fil à travers le corps comme ci-dessous, et faire un noeud très serré dessous. Cacher le noeud dans le corps.

For the inseam, insert you needle through as shown below, and make a very tight naught under. Hide it inside the body.

7 commentaires:

  1. Coucou, il est trop chouette ton alien, y'a un risque majeur pour qu'il y en ait un chez moi dans quelques temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il y aura une invasion!! En tout cas, si j'ai fait une erreur ou si tu as des questions, n'hésite pas!

      Supprimer
  2. Voilà, un alien est né chez moi ;)

    J'ai trouvé une cafouille sur le rg 2 du corps: je crois qu'il faut 2 ms avant les 2 ms dans la même maille dans les 2 dernières mailles pou avoir 10 m.

    Et pour le rg 3, toujours sur le corps, je ne sais pas si j'ai cafouillé ou si je n'étais pas réveillée mais j'ai 21 m (compté, recompté et dessiné, pas moyen d'en avoir plus alors j'ai fait une ms de plus pour arriver à un nombre pair puis, comme si de rien n'était: j'ai continué en sifflotant :)

    Sinon tout le reste est impec! je n'ai plus qu'à l'accrocher sur mon sac ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci pour l'info!! Je vais vérifier tout ça et corrige. Par contre, j'aimerais voir ta version de l'alien!! Tu vas le poster sur ton blog?

      Supprimer
    2. Bilan de la révision du soir: pour le rang 1, pour moi c'est ok, peut-être que la confusion vient du démarrage (2ème maille à partir du crochet). Je ne compte pas la maille sur le crochet. Et j'arrive bien à 10.
      Rang 3: OH MON DIEU!!!!!!!!!!! Quel cafouillage!!! J'ai repris mes notes, et je les ai pas mieux comprises :-)
      Je me suis cassée la tête, j'ai tout repris et le compte est bon. Ouf!
      Encore merci pour ta vigilance!

      Supprimer
  3. Oui il est sur mon blog, j'ai mis un lien vers ton tuto pour favoriser l'invasion d'Aliens :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, alors le rg 1, c'est bien possible que j'ai mal démarré, ça m'arrive même assez souvent avec cette fichue 1ère m qui est parfois comptée, parfois non, selon les patterns ... pis c'était le matin ;)
    Pour le rg 3, t'inquiètes: j'ai fait moi aussi un beau cafouillage sur un de mes tuto (le pull avec des carrés) c'est une personne sur Ravelry qui m'a alertée... je me suis sentie toute bête ce jour là :)
    Bon weekend et bonne couture.

    RépondreSupprimer