dimanche 15 décembre 2013

Ma belle chaussette Schtroumpfette - My gorgeous Smurfette sock




Ca y est, je l'ai finie!!! Malgré un couac au niveau de mes rangs de côtes, le résultat ressemble à une chaussette, ce qui est déjà pas mal! J'ai réussi à dompter le talon sans problèmes. Dans le modèle trouvé chez Tricotin, il y a 2 méthodes expliquées pour le talon, et j'ai fait la plus simple. Je recommande vraiment ce modèle qui est très bien expliqué, et qui permet de faire une chaussette toute bête, mais vraiment réussie. 

That's it, I've finished it!!! Despite a little hiccup on my rib, the result looks like a sock, which is not bad! I've tammed the heel without a problem. In the Tricotin pattern, there are 2 methods for the heel, and I've used the easiest. I warmly recommend this pattern, as it is very well explained, and it becomes very easy to make a simple sock. 



Pour terminer mon travail, j'ai suivi les conseils du modèle en utilisant la méthode "JSSBO" (Jeny's surprisingly stretchy bind off). Et c'est vrai que la bordure est beaucoup plus lâche qu'avec ma méthode (en plus, j'ai tendance à tricoter serré, alors je n'aurais peut-être même pas pu enfiler ma chaussette). Encore une nouvelle technique apprise!


To end my work, I followed the pattern advise, and used the JSSBO method (Jeny's surprisingly stretchy bind off). And it is surprisingly stretchy. More than my usual method (I have a tendency of knitting too tight, and I would never have been able to put my sck on otherwise). One more technique learnt! 


Forte de mon petit succès, je me suis offerte ce livre (il faut battre le fer tant qu'il est chaud, non?):

Proud of my little success, I bought this book (Keep up the good work, right?):

 
Je crois que je suis partie dans un cycle chaussette. Amis et famille, vous serez prévenus!
J'ai déjà trouvé mon modèle pour Noël prochain:

I think I'm on a sock cycle. Friends and family, beware!
I already found my next Christmas pattern:



Pour les précédents épisodes de ma chaussette, rendez-vous ici, et ici.  
For the previous sock episodes, go here, and here.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire