samedi 22 février 2014

Où est le froid? Where's the cold?


Mon fils ne pourra pas porter cette année le bonnet que je lui tricote. Il ne fait pas assez froid. J'espère qu'il lui ira toujours l'année prochaine. Je l'ai tricoté en aiguille circulaire, après avoir un peu bidouillé le modèle (c'est une première pour moi). C'est assez simple, il suffit de ne pas faire les mailles lisières de chaque côté. J'étais juste embêtée pour faire mes réductions, et j'ai dû prendre un câble plus long, puis tricoter en coupant mon travail en deux.

My son won't be able to wear the hat I'm knitting for him. It's not cold enough. I hope it will still fit him next year. I knitted it using circular needles, after arranging the pattern a little (this is a first for me). It's fairly easy, I just dropped the last stitch on each side. When it came to make decreases I was in trouble, as my cable was too short, so I had to change for a longer one, and split my work in two parts. 




Le modèle vient de ce magazine Phildar:
The pattern is from this magazine:

Catalogue accessoires n°98

J'ai utilisé la laine du modèle (Partner 6 blanc et bleu lagon).
I've used the pattern yarn (Partner 6 in white and blue lagoon).


Même s'il ne fait pas très froid, mon fils le porte tous les jours. Une belle récompense!
Even though it's nt that cold, my son wears it every day. A nice reward!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire