dimanche 9 mars 2014

Ma trousse à aiguilles à tricoter - My knitting needles case

J'en avais marre d'avoir ça en vrac dans un tiroir...
I was fed up with these stacked higgledy-piggledy in a drawer...

Alors, je leur ai fabriqué une belle trousse.
So I made them a nice case.

 
Le modèle du point vient de la Bible du crochet. Le motif s'appelle Ondes, et il est vraiment très facile à faire. J'ai crocheté un rectangle, que j'ai plié en 2, puis j'ai fermé les côtés. Une petite doublure, avec une fermeture de récup', et le tour est joué. 

Pour la laine, j'ai utilisé une pelote de Phil Ecolo que j'ai complété avec du violet (pas d'étiquette, je ne pourrai pas vous dire ce que c'est). Au final, j'ai dû utiliser  moins d'une pelote et demie et un crochet de 4mm.

The stitch pattern is from the Crochet stitch bible. The pattern is called "Ondes", and it is very easy to make. I've crocheted  a rectangle that I folded in half, then closed on the sides. A little lining with a zipper, and that's it!

For the yarn, I've used one ball of Phil Ecolo that I completed with purple (no label on it, so I don't know which yarn it is). In the end, I've used less than a ball and a half and a G hook.





Projet sur Ravelry.
Project on Ravelry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire