dimanche 14 septembre 2014

Lettres en tissu




Je participe encore cette année au marché de Noël de Chatenoy le Royal. Je vous avais montré un support fabriqué pour l'occasion pour exposer mes barrettes faites au crochet. Au cours de ce week-end, j'ai eu des remarques de plusieurs personnes me demandant ce que c'était... (il est vrai que pour certains modèles la fleur cache la barrette dessous).

Pour cette année, j'ai donc bricolé un petit écriteau qui explique bien de quoi il s'agit, et qui en plus attire le regard!

Il m'a fallu à peine 2 heures pour le fabriquer, et je n'ai eu en plus qu'à utiliser des chutes de tissu. Voilà comment j'ai procédé.

Tout d'abord, j'ai (bien sûr) choisi mes tissus, et je les ai renforcés avec un apprêt thermocollant. Comme ça, mes lettres sont propres, et j'évite trop d'effilochage. J'ai ensuite imprimé mes lettres qui serviront de gabarit (une petite recherche "alphabet" sur internet, et on trouve tout de suite son bonheur).





Ensuite, j'ai choisi l'ordre de mes lettres et tissus. 

Pour découper plus facilement mes lettres, je les scotche sur le tissu. Comme ça, pas de problème d'épingle qui gêne. 

Et pour les tout petits morceaux à couper, j'ai sorti mes ciseaux à ongles (je ne suis pas super équipée niveau couture!)  






J'ai ensuite découpé un morceau de tissu de la taille de mon carton qui servira de fond. 

J'ai ensuite positionné les lettres au centre du tissu.

Grâce à un ramequin magique, j'ai dessiné un nuage tout autour de mon mot (une sous-tasse ou autre fera tout aussi bien l'affaire), et j'ai épinglé mes lettres, prête à les coudre au fil d'argent.




J'ai ensuite rajouté un apprêt thermocollant, pour rigidifier une nouvelle fois le tout et éviter l'effilochage, et j'ai ensuite découpé mon nuage.


Un petit coup de fer à repasser, un peu de colle sur mon carton, et voilà!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire